ector-de-softin-sneaker-vegan-made-in-france

Ector, c’est le petit dernier de chez Soft’in, la marque de sneakers et de chaussons éco-conçus implanté à Romans-sur-Isère.
Pour ce nouveau modèle, Soft’in innove une nouvelle fois en proposant une tennis fabriquée avec du fil recyclé à partir de bouteilles en plastique. Elle innove également parce que ce fil est tricoté, comme peut l’être un fil de laine, de coton ou de n’importe quel autre fil textile. Le résultat est qu’Ector est particulièrement confortable, car il s’adapte et épouse à merveille la morphologie de chaque pied, comme peut le faire une chaussette.
Fabriquée dans un seul matériau, la tige de la chaussure est cousue et collée à une semelle en caoutchouc recyclée importée du Portugal. La semelle intérieure, elle aussi recyclée, est d’origine espagnole, tandis que les lacets sont fabriqués près de Cholet.
Le tricotage du fil — lui aussi espagnol — est réalisé à Saint-Etienne, tandis que l’assemblage de tous les éléments se fait à Romans, dans l’atelier de Soft-in.
Au final, Ector est une chaussure totalement recyclée et recyclable — l’entreprise se charge d’ailleurs de récupérer les modèles en fin de vie pour étudier le vieillissement des matériaux et pour leur donner ensuite une nouvelle vie. Particulièrement léger et confortable, Ector ne contient aucun élément d’origine animale et peut par conséquent être adopté sans risque pour les consommateurs végan.
Aujourd’hui, Ector est designé, créé, les prototypes fabriqués. Reste désormais à tester la réaction du public ; rien de tel pour cela qu’une campagne de financement participatif. Celle-ci permet à Soft’in de financer le projet et à celles et ceux qui sont séduits pas ce nouveau sneaker écologique de l’acquérir à prix réduit. Les 50 premiers financeurs peuvent ainsi dès aujourd’hui commander Ector pour 75 euros, cela dans tous les coloris proposés : bleu uni, noir et blanc, rouge et et jaune et verte et jaune. Une fois la campagne achevée, et si bien sûr elle a été fructueuse, Ector sera commercialisé 99 euros.

Pour commander Ector, sneaker écologique, végan et fabriqué en France

.

banner