le-petit-olivier-cosmetiques-naturels-made-in-france

Est-il nécessaire de payer cher pour pouvoir utiliser des cosmétiques naturels, sans paraben et fabriqués en France ? Pas du tout, comme le prouve Le Petit Olivier.
Cette marque grand public démontre en effet qu’il est tout à fait possible de fabriquer dans l’Hexagone des savons, des gels douche, des shampoings, des baumes pour les lèvres ou des soins pour le visage et le corps, puis de les vendre en grandes surfaces pour qu’ils soient accessibles au plus grand nombre. Elle propose en outre de nombreuses promotions en ligne pour celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer ou qui ne trouvent pas ses produits près de chez eux.
L’ensemble des produits Le Petit Oliviers sont en effet élaborés dans le sud du pays, en Provence, où La Phocéenne de Cosmétique est implantée depuis 1996. A une exception cependant : le savon d’Alep. Pour confectionner ses gels, crèmes, huiles et autres savons, l’entreprise emploie essentiellement de l’huile d’olive — elle dispose d’ailleurs de son propre moulin à huile —, du beurre de karité du Burkina Faso, de l’argan du Maroc, de l’argile et de multiples extraits naturels.
Adhérente de l’association One Voice, La Phocéenne de Cosmétique-Le Petit Olivier proscrit les tests sur les animaux depuis 2001. Pour mémoire, c’est seulement en 2013 que les autorités européennes les ont interdits.
Bon marché, largement diffusés, naturels, sans paraben et fabriqués localement, les produits Le Petit Olivier semblent « bien sous tout rapport »… Pour ce qui est ensuite de leurs textures, de leurs parfums et de leur efficacité, tout est histoire de goûts, de nature de peau, de types de cheveux, etc. Mais c’est le cas pour toutes les marques de cosmétiques, même les plus haut de gamme vendus dans des réseaux spécialisés.

Le Petit Olivier : cosmétiques naturels et bon marché fabriqués en France

.

banner