Marque jumelle de Jules mais s’adressant aux hommes un peu plus âgés, Brice propose elle aussi des produits made in France. C’est d’abord La Gentle Factory, qui dessine et fait fabriquer pour elle, en France, certains de ses produits — pulls, t-shirts, sweat-shirts, pantalons, pyjamas, etc. Mais ce ce n’est pas tout : Brice a également noué plusieurs partenariats avec d’autres entreprises.
Parmi elles Guy Cotten, l’une des dernières au monde à avoir su conserver son savoir-faire de fabricant de vêtements de marins. Alors que que ses principaux concurrents ont en effet délocalisé leur production en Asie, Guy Cotten produit toujours l’essentiel de ses articles en Bretagne. Ce n’est pas un hasard si marins-pêcheurs et navigateurs du monde entier plébiscitent ses cirées et autres combinaisons, qui semblent bien être les seuls ou presque aujourd’hui à parfaitement protéger des intempéries. Problème : en dehors des coopératives maritimes de bord de mer, difficile de trouver les produits de la marque bretonne. Une difficulté partiellement levée grâce à Brice, qui commercialise un élégant ciré bleu créé en collaboration avec l’entreprise finistérienne. Un modèle certes moins typique que le jaune traditionnel, mais sans doute plus facile à porter en ville. En marge de ce manteau de pluie, Brice propose également le fameux sac étanche, reconnaissable entre tous grâce à la silhouette du petit personnage en ciré, emblème de Guy Cotten.
Brice s’est également associé à Archiduchesse, marque stéphanoise qui fut une des premières à redonner ses lettres de noblesse à la chaussette made in France il y a plusieurs années. Trois modèles ont été créés pour l’occasion. Enfin, parce qu’il n’y a pas que les fringues dans la vie, Brice commercialise également cinq bougies parfumées d’inspiration musicales, éditées par l’Atelier télescopique, un studio de design lillois fondé il y a une petite vingtaine d’années. Au programme : la Cuba Club (menthe fraîche et citron vert), la Jazz (cuivre, bois ciré et vanille bourbon), la New Wave (cuir) ; la Rock’n’roll (brillantine, réglisse et cuir) et enfin la Hellfire (bois fumé).
Bref, un Noël à la française, accessible au plus grand nombre.

Brice : sélection de cadeaux made in France pour homme

.