Ça y est, les températures commencent à baisser et la fraîcheur s’installe petit à petit. Certes il n’est pas encore temps d’enfiler les pulls à col roulé, les grosses parkas ni les chaussures fourrées, mais anticiper peut cependant être une bonne idée.
Marie Paris, marque française de chaussures pour femme, demande ainsi un délai de trois semaines avant de pouvoir livrer les commandes. Cela non pas parce qu’il faut le temps d’acheminer les produits d’une lointaine usine chinoise ou indienne, mais parce que les ballerines, escarpins et autres bottines maison sont fabriquées artisanalement, en toute petite quantité, en France. Il faut donc savoir patienter non pas pour laisser le temps au cargo chargé de conteneurs d’arriver à bon port, mais pour laisser le temps aux artisans qui composent le petit atelier normand qui assure la production de peaufiner chaque modèle à la main.
Pour en revenir aux premiers frimas et au délai de fabrication, il est peut être temps par exemple de passer commande de jolies et chaudes bottines, que Marie Paris propose de personnaliser à volonté, ou presque. Cuir lisse, ou daim, voire association des deux, tige unie ou bicolore, couleur de l’embout et de la bride, forme et hauteur du talon, etc., les combinaisons sont multiples. Cela d’autant que les coloris disponibles vont des traditionnels noir et marron au doré, en passant par le bleu, le vert, le rouge, l’argent ou encore le serpent.
Le configurateur en ligne permet de jouer avec toutes les options et de voir le prix varier en temps réel selon les choix opérés. Bref, Marie Paris associe les savoir-faire traditionnels, la fabrication locale, les nouvelles technologies et la personnalisation à des tarifs malgré tout abordables. Que demander de plus ?

Marie Paris : chaussures femme personnalisables et made in France

.