Un tiers de sa vie ! Eh oui, un Français passe en moyenne 30 % de son existence, soit entre sept et huit heures, à dormir. Pour certains, autant de temps perdu à ne rien faire, c’est scandaleux ! Pour d’autres au contraire, ce ratio est à peine suffisant. Après tout, il s’agit d’une moyenne : il y en a qui dorment beaucoup moins, d’autres beaucoup plus.
Quelle que soit l’opinion que l’on a sur la question, un fait est cependant incontestable : le temps que l’on passe à dormir doit être réparateur. Comment en effet espérer consacrer les deux autres tiers de chaque jour à marcher, à courir, à s’activer, à se dépenser, à se fatiguer, bref à dilapider le capital accumuler au cours du sommeil, si celui-ci n’est pas de bonne qualité ? Les études sont légion en effet qui affirment sans ambiguïté que bien dormir est indispensable pour passer de bonnes journées et à long terme rester en bonne santé. Pas de teint de rose ni d’énergie, pas de concentration ni de défenses immunitaires efficaces sans repos digne de ce nom.
Qui dit bon sommeil dit, en général, bon lit. Or choisir le lit idéal n’est pas forcément chose facile : peut-on se contenter d’un simple matelas posé sur le sol ou faut-il impérativement constituer un ensemble complet comprenant lit, sommier et matelas ? Le lit doit-il être contemporain ou rustique, s’intégrer parfaitement dans le style d’une chambre à coucher ou avoir sa propre « personnalité » ? Et le matelas : dur, ferme ou souple ; en mousse, à mémoire de forme, à ressorts ? Et plutôt lattes ou tapissier pour ce qui est du sommier ?
A noter : histoire de vous faciliter un petit peu la tâche, Sobréal offre en ce moment, et jusqu’au 16 octobre, un sommier pour tout lit  adulte acheté. Un lit fabriqué en France, comme l’essentiel des meubles, de la literie et du linge de maison commercialisé par ce site de vente en ligne.
Ce n’est pas parce que l’on doit penser à soi et soigner son sommeil que l’on doit pour autant négliger l’économie locale…

Sobréal : meubles contemporains, chambre à coucher, literie et linge de maison pour l’essentiel made in France

.