Qui pratique un sport doit se résoudre à acheter un produit importé.
Pantalons de jogging, sweat-shirts, vestes zippées ou non, avec ou sans capuche, chaussures…, tout ou presque est fabriqué en Asie. Les inconditionnels du made in France peuvent éventuellement trouver quelques produits spécialisés chez Raidlight, mais le choix reste malheureusement limité à quelques collants, quelques maillots et des sacs à dos. Pour les inconditionnels du « coton et du molleton », il existe également des sweats et des hoodies fabriqués en France chez La Gentle Factory ou chez Made in France. Pour toutes celles et ceux trouvent le coton trop lourd et trop chaud pour la pratique sportive et qui essaient tant bien que mal de consommer responsable sans pour autant bannir tout ce qui vient d’ailleurs, il y a Le Coq Sportif. La marque française dessine, tisse et teint en effet une grande partie de ses textiles dans l’Hexagone avant de les envoyer au Maroc, où les vêtements sont pour l’essentiel confectionnés. Au rayon chaussures on trouve, comme chez tous les grands concurrents, une large majorité de produits asiatiques. Ils sont en revanche conçus préalablement dans l’Aube. Mieux : un certain nombre de modèles haut de gamme destinés aux hommes sont même intégralement made in France.
Bref, Le Coq Sportif est la marque de sportswear grand public qui permet le mieux aux consommateurs scrupuleux de rester fidèles à leurs « préoccupations locales ».
Bonne nouvelle : Le Coq Sportif propose 30, 40 et 50% de remise sur une large sélections d’articles dans le cadre de ses ventes privées, organisées du 3 au 9 janvier 2018. Code pour en bénéficier : COQPRIV

.