© Le Slip français

Nouvelle collaboration entre Saint James, la célèbre marque de vêtements marins, et Le Slip français, le trublion du prêt-à-porter made in France. Il y a belles lurettes que Le Slip français ne se cantonne plus d’habiller les fesses et qu’il dessine des vêtements destinés à toutes les autres parties du corps. La preuve à nouveau avec la collaboration en question, en l’occurrence deux marinières à manches courtes.
La première, baptisée Maëlle, est à rayures blanches sur fond rouge ; la seconde, la Jean-Lou, à rayures blanches sur fond rouge. L’une et l’autre sont confectionnées dans un coton lourd, caractéristique des vraies marinières. Petite touche propre au Slip français : Maëlle est agrémentée d’un col marine, Jean-Lou d’un col rouge.
On prend les mêmes teintes et les mêmes motifs pour Toumou, un balluchon sans armature, à fond bleu marine et à haut blanc à rayures rouges. Idéal pour emporter sa serviette de plage, son maillot de bain, sa crème solaire et son bouquin, ou n’importe quoi d’autre… A l’exception sans doute de son ordinateur portable, côté Toumou oblige.

© Le Slip français

Enfin, parce que même si les beaux jours se profilent on n’est jamais à l’abri d’un petit coup de vent sournois, Le Slip français et Saint James ont également concocté un élégant pull marin, spécialité s’il en est de la vénérable maison normande. Là aussi le résultat se démarque des traditionnels chandails bretons : des chevrons décorent en effet les coudières ainsi que deux des quatre boutons d’épaule, caractéristiques des pulls marins.
Marinières, sac et pull sont bien entendu made in France puisque peaufinés chez et à Saint-James, dans la Manche.

Le Silp français, vêtements homme et femme 100% made in France

.