© Andrée Jardin

Andrée Jardin, ce sont des brosses, des balais, des balayettes, des plumeaux pour la cuisine, le bain et plus globalement pour la maison, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ce sont aussi des brosses, pour les chaussures, les habits, voire pour le bureau, qu’il s’agisse d’enlever la poussière sur les cahiers et les crayons, les restes de gomme ou pour nettoyer le clavier de son ordinateur.
Toutes sont fabriquées en France avec des matériaux naturels : bois brut ou peint de chêne, de hêtre, de frêne ou de sapelli ; soies de porc, poils de chève, crins de cheval, fibres végétales, plumes d’autruche, caoutchouc naturel, etc.

© Andrée Jardin

En marge de ces objets simples et authentiques qui constituent son cœur de métier, Andrée Jardin en commercialise d’autres, tout aussi simples et authentiques : goupillons, pelles à poussière en acier, crochets métalliques, patères, planches à découper, torchons, tabliers, savon, liquide vaisselle, etc.
Ils sont eux aussi fabriqués en France a partir de matériaux et d’ingrédients naturels. Mais ils sont parfois fabriqués par d’autres entreprises.

Andrée Jardin : brosserie artisanale française

.

.