Empreinte Shoes est de retour ! Mise entre parenthèses depuis plusieurs mois, la production des chaussures sobres, indémodables et robustes de la petite marque normande a repris. Les « desert boots » maison sont en effet à nouveau fabriqués, mais cette fois en Bretagne. C’est un nouvel entrepreneur qui a repris le nom, le site Internet, les modèles et l’outil de production de Solidur, l’ancien fabricant, pour repartir de bon pied.
Dans un premier temps, il s’agit de reprendre ce qui a été interrompu en 2017 : Empreinte Shoes propose ainsi trois modèles pour homme et cinq pour femmes (chaussures basses, bottines et bottes). Dans un second temps, la marque espère pouvoir monter en puissance et proposer de nouvelles créations. Mais pour que cela soit, il faut que les amateurs de chaussures simples, solides et fabriquées en France soient au rendez-vous !
Alors plutôt que d’acheter demain une paire de Clarks made in Vietnam à 125 euros, pourquoi ne pas préférer une paire d’Empreinte Shoes — tiges hautes ou basses, cuir du Massif central, tannage végétal, semelles intérieures en liège… — made in Bretagne et vendue un peu plus de 100 euros ? Cela d’autant qu’ensuite, si vous réussissez à venir à bout de leurs inusables semelles en caoutchouc recyclé, vous pourrez toujours les faire ressemeler…

Empreinte Shoes : chaussures homme et femme indémodables, solides et made in France

.
.