Rossignol fabrique toujours ses skis haut de gamme en France

Si glisser français est important pour vous qui partez prochainement skier, le choix est vite fait. En dehors de quelques modèles de chez Blacksmith et Duret et de fabrications artisanales haut, voire très haut de gamme ­ — Aluflex, Ame, Bohème, Deneriaz, Fusalp, Fusta, Lacroix, Rabbit On the Roof, Tardy, etc. —, Rossignol est en effet aujourd’hui le dernier fabricant grand public qui produise encore dans l’Hexagone.
Après la récente remise à plat de la production, seuls les modèles haut de gamme et performance sont désormais fabriqués en France, en Haute-Savoie. Les autres gammes sont quant à elle produites dans l’usine que Rossignol possède en Espagne. L’usine de Sallanches, berceau historique de Dynastar, la deuxième marque maison, emploie environ 200 personnes et a récemment bénéficié de gros investissements. Il s’agit désormais du dernier site industriel de fabrication de skis dans l’Hexagone.
Rossignol s’est largement diversifiée au cours des dernières années. Le leader mondial du ski conçoit et commercialise ainsi des vêtements et quelques modèles chaussures chaudes, à enfiler en bas des pistes — ou à porter en ville les jours de neige. Le prêt-à-porter ne figurant pas parmi les métiers historiques de Rossignol, ces produits sont en revanche fabriqués par des sous-traitants, à l’étranger. Difficile d faire autrement, puisqu’il n’en existe plus — ou presque — en France !

Rossignol-Dynastar : skis en partie fabriqués en France

.