Il existe un petit concepteur français de smartphones, déjà connu des professionnels, mais pour l’essentiel inconnu du grand public. Implanté à Toulouse, MTT — pour Mobiles Tout Terrain — est un spécialiste du matériel durci, autrement des téléphones, smartphones et tablettes qui résistent aux chocs, à l’eau et à la poussière. Des appareils reconnus par celles et ceux qui les utilisent dans des conditions pour le moins difficiles, sur les chantiers notamment. La maison mère de MTT, Adar Telecom, a en effet conçu une gamme produits particulièrement solides pour le groupe Stanley Black & Decker, commercialisés sous les marques Stanley et Facom.
Les téléphones et smartphones MTT ne présentent pas l’aspect précieux et fragile de leurs concurrents grand public, notamment parce que leurs utilisateurs privilégient la résistance aux chocs ou aux intempéries à un look distingué. La marque vient cependant de commercialisé un nouveau modèle, beaucoup plus « civilisé » et pourtant fidèle à spécificité maison. Sous ses airs tout à fait citadins, le MTT Ideal abrite en effet un châssis en métal, un habillage en gomme et un écran 5 pouces en verre renforcé Gorilla Glass.
Expulsé du marché grand public comme touts les autres acteurs européens, les spécialistes français restent donc présents sur de petits marchés de niche, à l’image de Thales et de Bull pour les smartphones sécurisés.
A la différence des modèles Teorem de Thales ou Hoox de Bull, qui sont made in France, le MTT Ideal, s’il est conçu dans l’Hexagone, est fabriqué en Chine. Mais puisque c’est le cas de tous les mobiles ou presque commercialisés sur la planète, pourquoi ne pas opté pour cet Androphone original, à la fois élégant, solide et durable ?
Commecialisation sur le site de MTT Mobiles, sur Amazon et prochainement chez Darty et Boulanger.

.