Bagues, colliers, pendentifs, bracelets, boucles d’oreille ou montres : Marmottine sélectionne et propose une large collection de bijoux personnalisés made in France. Depuis 2006 en effet, ce site prouve qu’il existe encore un grand nombre d’entreprises et de petits ateliers qui créent et fabriquent des bijoux dans l’Hexagone. Parmi les créations commercialisées par Marmottine, certaines sont très clairement positionnées haut de gamme, qu’il s’agisse des étonnants macarons en argent et pierres précieuses de chez Pompadour, des bracelets perle de chez JDL Créations ou encore des bagues, bracelets et colliers fleurs en or et diamants de chez Loupidou. D’autres au contraire sont beaucoup plus abordables et permettent d’accéder à des produits originaux, de qualité et fabriqués localement pour quelques dizaines d’euros seulement. C’est notamment le cas des très nombreux bijoux personnalisables, pour femme et homme, de chez Petits Trésors ou des bracelets créés par Flowers for Zoé.


On remarque parmi tous ces bijoux made in France bon nombre de pièces destinées aux enfants, à offrir en cadeaux de naissance, de baptême ou de communion. Ou tout simplement lorsque l’on veut faire plaisir… Citons par exemple les médailles d’Augis, de Daddo et de Mikado, celles de La Fée Galipette ou encore les pendentifs de la collection Marmottine. Le choix est également très riche en termes de bracelets, moins pour les boucles d’oreille.
Retour aux adultes avec Jaz, la célèbre marque française de montres et réveils née au début du 20e siècle (1919), mais qui avait disparu depuis de nombreuses années. Récemment reprise par le groupe français BPlus, les montres Jaz, pour homme et femme, sont à nouveau conçues et assemblées en France, à Paris. Mais avec de composants d’origine asiatique, condition malheureusement sine qua non pour rester accessibles au plus grand nombre.

Marmottine : bijoux, montres, cadeaux de naissance, de baptême ou de communion fabriqués en France

.